EA Sports a sorti le mois dernier pour l'occasion du Mondial 2014 un nouvel opus de football sur Playstation 3 et sur Xbox 360 : "Coupe du Monde de la FIFA 2014".
Sept mois après la sortie de FIFA 14, le jeu ravira les passionnés du genre. Outre les matchs amicaux classiques, vous pouvez donc faire une Coupe du Monde, soit en démarrant lors de la phase de qualifications, soit directement la phase finale. Pratique pour les pressés, vous n'avez que sept matchs à jouer pour espérer gagner la Coupe du Monde. 203 sélections nationales vous seront proposées, ce qui n'a rien à voir avec FIFA 14, bridé sur le nombre de sélections.
Les nouveautés principales par rapport à FIFA 14 : un graphisme légèrement amélioré, mais aussi le mouvement des joueurs plus réaliste. Evidemment, les stades sont plutôt réussis, et vous retrouverez quelques animations sympathiques (Comme les fans, en dehors du stade). Le système de tirs est ainsi amélioré, conviendra aux novices, et le gardien peut dorénavant tout faire pour distraire un tireur de penalty.
Le mode en ligne est encore plus excitant. Après avoir réussi à sortir des poules (assez simple), cela va se corser pour lors es huitièmes, quarts, demi, et la finale. L'émotion derrière votre écran sera garantie ! Dommage qu'on ne puisse pas jouer à 2 vs 2 ?
Bref, pas de bouleversement, mais il s'agit d'un FIFA 14,5 qui permettra à tous les passionnés de patienter jusqu'au Mondial.