le 18/10/2023 à 19h34

Divers : le clan Benzema réagit aux attaques

Accusé d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", et alors qu'une sénatrice demande la déchéance de sa nationalité (voir la brève de 18h53), Karim Benzema (35 ans) prépare sa contre-attaque. Pour le quotidien Le Parisien, son avocat Me Hugues Vigier a réfuté tout lien entre l'attaquant d'Al-Ittihad et l'organisation islamiste.

"Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation, explique le conseil de l'ancien Madrilène. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme."

Le Ballon d'Or 2022 est pointé du doigt pour avoir soutenu, sur le réseau social X, "les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants", sans avoir publié de message de soutien envers les victimes des attaques du Hamas en Israël le 7 octobre.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement