Cette sortie médiatique va faire du bruit ! L'entraîneur du Bayern Munich, Josep Guardiola, a une manière bien particulière de parler de sa Catalogne natale. Fervent indépendantiste, le technicien ibérique a sorti l'artillerie lourde pour défendre ses convictions. Dans ses propos, Guardiola a allumé le ministre de l'Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diaz, qui avait qualifié de "triste et lamentable" les positions du Catalan.
"Si quelqu'un est gêné par ma participation au processus d'indépendance, c'est son problème. Jorge Fernandez Diaz ? Il est un peu mal. J'ai toujours payé mes impôts, il semble que toutes les parties ne puissent pas en dire autant, a annoncé Pep Guardiola dans un entretien accordé à Guanyarem. S'il avait existé un État catalan, j'aurais joué avec la sélection catalane. Mais à cette époque, ce n'était pas envisageable."
Des déclarations qui tombent à pic pour Gerard Piqué (28 ans), chahuté par une partie du public espagnol pour des pensées similaires à celles de son ancien entraîneur du côté de Barcelone (voir ici)...