En plein coeur d'un scandale suite à l'accusation de viol dont il fait l'objet, l'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo (33 ans, 8 matchs et 4 buts en Serie A cette saison) ne vit pas des heures tranquilles. Pour apaiser la situation, son avocat Peter Christiansen a tenu à réaffirmer certaines vérités, notamment au sujet de l'accord passé entre le Portugais et la plaignante pour étouffer l'affaire.
"Ronaldo est contraint de briser le silence. Mon client nie fermement toutes les accusations dont il fait l'objet. Ce qui est arrivé en 2009 à Las Vegas (Etats-Unis) a été complètement consenti. (...) Quant à l'accord, ce n'est en aucun cas un aveu de culpabilité. Ronaldo a simplement suivi l'avis de ses conseillers pour mettre fin aux accusations scandaleuses contre lui, afin précisément d'éviter les tentatives de détruire sa réputation. (...) Malheureusement, il est impliqué à présent dans un genre de contentieux très commun aux Etats-Unis", a réagi l'avocat de CR7 dans un communiqué.
Pour rappel, le 1er octobre, la police de Las Vegas a rouvert une enquête suite aux accusations de Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans qui affirme avoir été violée par le joueur en juin 2009.