Roy Keane n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Pour l'ancienne gloire de Manchester United, les joueurs de football qui évoluent dans des grands clubs n'ont absolument pas intérêt à baisser leurs émoluments durant la crise du coronavirus. Pour une raison bien précise.
"Il y a une pression sur les joueurs qui sont dans de très grands clubs, où il y a de riches propriétaires, pour qu'ils baissent leurs salaires. Je n'accepterais pas de réduire mon salaire si j'étais dans un grand club. Si vous voulez être généreux, allez-y, faites-le. Mais les joueurs ne doivent pas se sentir obligés par les clubs, en particulier par les grands clubs, à baisser leurs salaires", a expliqué l'Irlandais pour Sky Sports.
"Ils ont signé un contrat avec leur club et c'est une affaire personnelle. Ne vous laissez pas influencer par la pression des médias. Je parle des clubs dont les propriétaires sont milliardaires. Ils sont milliardaires et ils parlent aux joueurs de problèmes de trésorerie", a rajouté Keane, qui rejoint de nombreux joueurs, comme Toni Kroos, concernant ce sujet épineux.