Derrière son éternel sourire, le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté (28 ans, 8 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison), n’a pas vécu que des moments faciles dans sa carrière. En se basant sur un enregistrement, le site Mediapart révèle ce mercredi que le Tricolore a été menacé par l’un de ses conseillers, Rachid Saadna, en mars 2017. Le média révèle que ce dernier était accompagné de son frère, Houari, qui avait "peut-être une arme".
R. Saadna réclamait une partie des 4,8 M€ de commission touchés par l'agent Abdelkarim Douis au moment du transfert de Kanté de Leicester à Chelsea en 2016. "Mon frère se fait racketter, il se fait voler, léser. Je te donne le choix. Tu travailles avec un avocat et tu arrêtes de travailler avec l'autre (Abdelkarim Douis). Moi, je rigole pas. Soit tu arranges l'affaire ou soit Karim Douis, je le descends. Point final", aurait déclaré Houari Saadna.
Finalement, Douis se résoudra à partager avec Rachid Saadna la commission obtenue en novembre 2018 au moment de la prolongation du champion du monde.