Recruté par le FC Sotchi en début d’année, le milieu de terrain Giannelli Imbula (27 ans) connaît jusqu’ici une carrière bien décevante. En dehors du terrain, cela ne va pas forcément mieux pour l’ancien Marseillais, visé par une plainte en France pour vol de voiture !
L’affaire est dévoilée ce lundi par L’Equipe qui explique que l’international congolais, suite à un accident avec son Audi RS 3 break en 2018, s’est laissé convaincre par un certain Morgan B. propriétaire d’une société de poids lourds, de commettre une escroquerie à l’assurance. Mais le pot aux roses a été découvert et l’individu en question aurait prétexté des problèmes avec la police pour demander à Imbula une attestation de vente afin de se faire passer pour le propriétaire du véhicule et obtenir ainsi une issue favorable. Grosse erreur car le natif de Vilvorde (Belgique) est ensuite resté sans nouvelles du fameux Morgan B., parti avec sa voiture.
Grâce à un dispositif de géolocalisation et au double des clés, le joueur est tout de même parvenu à récupérer son bolide, sauf que son frère a été arrêté en le conduisant un mois plus tard. Morgan B., qui a saisi la justice, assure qu’il a les preuves attestant qu’il a acheté le véhicule pour 30 000 euros. Imbula a répliqué en portant plainte pour "chantage" et "escroquerie". Charge à la justice de trancher dans cette affaire où l’ancien Guingampais pourrait payer pour sa naïveté…