Quels joueurs représentent le mieux l'avenir du football mondial ? Selon le site américain Bleacher Report qui actualise son classement tous les six mois, le meilleur jeune joueur (21 ans maximum) du monde à l'heure actuelle se nomme Eden Hazard. Le meneur de jeu belge de Chelsea devance l'attaquant de Santos Neymar, le meneur de jeu allemand de Dortmund Mario Götze et le meneur de jeu brésilien acquis cet été par le PSG, Lucas Moura.
Mis à part l'âge, les performances des joueurs ainsi que leur impact sur leur équipe et sur les résultats sont aussi pris en compte. Déjà décisif avec Chelsea après avoir ébloui la Ligue 1 depuis trois ans, Hazard est désormais en passe d'être mondialement reconnu. Il ne lui reste plus qu'à briller avec la sélection de Belgique…
Trois joueurs français apparaissent dans le Top 50 des meilleurs jeunes, il s'agit du milieu offensif Antoine Griezmann (30e, 21 ans, Real Sociedad), de l'attaquant M'Baye Niang (32e, 17 ans, Milan AC) et du défenseur central Raphaël Varane (39e, 19 ans, Real Madrid). Le jeune Italien du PSG Marco Verratti ferme la marche en 50e position.