A 32 ans, Bojan Krkic raccroche les crampons. L'attaquant, sans club depuis son départ du Vissel Kobe (Japon), a officialisé sa retraite sportive ce jeudi lors d'une conférence de presse qui se tenait au Camp Nou du FC Barcelone, son club formateur.
"A l'âge de 8 ou 9 ans j'ai rejoint ce club, qui est ma famille, et à 32 ans, après de nombreuses expériences, je veux annoncer que j'ai terminé cette étape de ma vie. Je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu. Il faut être honnête et je pense que mon heure est venue. J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière", a déclaré celui qui a inscrit plus de 800 buts lors des sept années passées au centre de formation du Barça.
Considéré comme un futur grand du football mondial lors de ses débuts chez les professionnels avec le Barça, Bojan Krkic n'a finalement jamais totalement répondu aux attentes malgré des expériences dans d'autres grands clubs, comme l'AS Rome, le Milan AC ou encore l'Ajax Amsterdam. La suite de sa carrière s'est déroulée dans des formations bien moins réputées : Stoke City, Mayence, Alavés, Impact de Montréal et Vissel Kobe.