Prêté cet été par Lausanne-Sport au Rayo Majadahona (voir ici), pensionnaire de D2 espagnole, le milieu de terrain Enzo Zidane (23 ans) entend lancer véritablement sa carrière, qui peine à décoller. La faute peut-être à un patronyme on ne peut plus difficile à porter ?
"La pression, je l'ai depuis que je suis petit et ce sera toujours le cas, ça ne va pas changer, mais j'essaie d'en faire abstraction et de me concentrer pour être le meilleur Enzo possible. Les gens te comparent, te critiquent, veulent plus de toi, disent que tu es ici parce que tu es le fils de quelqu'un… D'autres vous critiqueront pour d'autres choses, mais j'essaie de ne pas penser ça. Le plus important est que ma famille soit fière de moi. Je pense seulement à grandir comme Enzo et rien d'autre", a expliqué le fils de Zinédine dans les colonnes du quotidien espagnol Marca.
Pour rappel, formé au Real Madrid, le milieu offensif n'a jamais réussi à s'imposer à la Maison Blanche, qui l'a vendu l'été dernier à Alavés avant que le club espagnol ne le cède six mois plus tard à Lausanne-Sport.