Licencié par Arsenal en novembre dernier, Unai Emery se tient prêt à rebondir cet été. L’entraîneur espagnol n’écarte aucune possibilité pour son avenir, et surtout pas une première aventure en Italie.
"J'ai entraîné pendant 16 années consécutives, mais là j'ai décidé de me reposer un peu pour préparer au mieux le prochain projet dans lequel je serai impliqué, a confié le technicien à Tuttojuve. Comme je disais, je regarde beaucoup de football. Pour la prochaine aventure, je n'exclus aucun pays : l'Angleterre, la France, l'Espagne où j'ai déjà été, et l'Italie où je n'ai jamais entraîné. Je me prépare à faire le bon choix."
"L'Italie ? Oui, j'ai été en contact avec plusieurs clubs italiens. Mais pour une raison ou pour une autre, cela n'a jamais été possible. Maintenant, je suis ouvert à tout. Je suis beaucoup la Serie A, entre autres. La Juventus ? Par respect, je ne donnerai pas les noms des clubs qui m'ont contacté ces dernières années", a esquivé l’ancien coach du Paris Saint-Germain, dont l’appel du pied ne passera pas inaperçu.