Clap de fin pour Eliaquim Mangala (35 ans). Après une dernière expérience en Bolivie, à l'Oriente Petrolero, le défenseur central français a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Passé notamment par Manchester City, le FC Porto et le FC Valence, le natif de Colombes a porté huit fois le maillot de l'équipe de France.
"J'ai vécu bien plus que ce que j'aurais pu penser", a expliqué Mangala au moment d'annoncer sa décision. "J'ai eu des blessures, j'ai gagné des titres, j'ai connu une descente... J'ai joué dans plusieurs pays, j'ai rencontré des personnes, j'ai appris des langues. C'est un mélange de plein de choses, qui au final, est super beau. C'est une chance", a-t-il confié.