Sans poste depuis quasiment trois ans, Zinedine Zidane n'a toujours pas tranché concernant son avenir. Une situation qui interroge son ancien partenaire en équipe de France, Éric Di Meco.
"Je pense qu’il faut qu’il entraîne maintenant. Il ne peut pas rester trop longtemps sur le côté. Même si... Bon, on a compris que l’équipe de France, Didier Deschamps ne lâchera jamais rien et s’il fait un bel Euro, bim deux ans de plus. Et là encore plus, a d'abord souligné le consultant pour RMC. Un entraîneur comme Zidane, et c’est le cas pour les grands, certains grands ont été obligés de descendre un peu de niveau. On parlait d’Ancelotti et du Real mais quand il est allé à Everton on peut dire, même à Naples, qu’il a été obligé de redescendre d’un cran pour faire son métier. Il y a des entraîneurs qui n’ont pas hésité à le faire."
"Je n’ai pas l’impression que Zizou soit dans cet esprit-là . Sauf que cette année, il y a beaucoup de bancs qui vont bouger. (...) Tu as Liverpool, tu as le Bayern, tu as Manchester United... Je ne suis pas sûr qu’Allegri, si demain Zizou dit qu’il veut aller à la Juve, ce sera fini et que le club prendra Zizou. La Juve est deuxième en ce moment, c’est un club particulier pour lui et c’est toujours une institution dans le monde, a poursuivi Di Meco. J’ai quand même l’impression qu’il y a un alignement des planètes pour qu’il se remette à bosser. Mais, à un moment donné, il va quand même falloir faire une ou deux concessions."