Ronaldinho traverse une période difficile. Depuis le décès de sa mère le 21 février dernier, des suites de complications liées à une infection par le Covid-19, l'ancien joueur du PSG et du Barça consommerait beaucoup d'alcool. Beaucoup trop selon des proches du Brésilien, qui ont tenu à alerter sur sa situation.
"Ronaldinho commence à boire de la vodka, du whisky, du gin le matin et ne cesse de boire que le lendemain matin. Nous avons remarqué que c'est devenu plus fréquent depuis la mort de sa mère", explique son entourage au journal brésilien Extra, dans des propos relayés par AS.
"Il fait des barbecues, il danse, il va toujours très loin, confie un autre proche, estimant que le Ballon d'Or 2005 ne respecterait pas véritablement les règles sanitaires malgré le décès de sa mère à cause du Covid-19. Il vit dans une forteresse avec tout ce dont il a besoin. Il a un coeur immense et essaie d'être généreux avec ses amis, mais ils ne sont pas tous de vrais amis et je peux voir les dégâts qui lui sont infligés."