le 12/01/2026 à 13h26

Divers : Courbis, les mots de Labrune et Diallo

Ce lundi, le football français a perdu l'une de ses figures avec le décès de Rolland Courbis à l'âge de 72 ans. Les présidents de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, et de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, ont rendu un hommage à l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

"J'ai beaucoup de peine aujourd'hui. Rolland est la première personnalité du foot que Robert Louis-Dreyfus m'a présentée, il y a plus de 25 ans. C'était un personnage 'hors norme', dans tous les sens du terme : par son expertise et sa connaissance du football, sa faconde à nulle autre pareille, son humour et son sens de l'amitié", a confié Labrune.

"C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Rolland Courbis. C'est une figure emblématique du football français, un personnage unique, presque romanesque par son côté passionné, engagé, attachant et son franc-parler, qui disparaît aujourd'hui. D'abord comme joueur, sacré champion de France à trois reprises, puis entraîneur inventif et véritable 'meneur d'hommes', et enfin reconnu comme une voix incontournable dans les médias, il a accompagné et marqué de son empreinte le football français durant plusieurs décennies. Au nom de la Fédération Français de Football, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", a ajouté Diallo.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement