Licencié par le FC Nantes en décembre 2020, Christian Gourcuff n'entraînera plus au haut niveau. En effet, le coach de 67 ans, qui s'estime en décalage complet avec son sport favori, a confirmé sa retraite définitive.
"Malheureusement, parce que c'est toujours difficile d'arrêter quand on a une passion. Mais c'était bien, donc sans regrets", a assuré le technicien breton sur les ondes de RMC. Le football va-t-il lui manquer ? "Pas ce que j'ai vécu lors des dernières années. C'est pour ça que la retraite a été la bienvenue. Elle est arrivée au bon moment. C'est bien aussi de ne pas avoir de regrets. Tout est très bien", a rajouté l'ancien boss de Lorient.
"Même si je vois beaucoup moins de matchs, il y a toujours de bons matchs, de belles actions. Mais l'environnement du foot a tellement été modifié que ça change tout. Ça change la perception des choses (...) avec une pression du résultat à outrance. C'est complexe, c'est une évolution de la société. Ce que j'ai connu à Lorient à une certaine époque, je m'en rends compte maintenant que c'était exceptionnel", a poursuivi Gourcuff, nostalgique.