Arbitre emblématique de la Ligue 1, Tony Chapron a pris sa retraite au printemps dernier. Avant la sortie de son livre "Enfin libre", à paraître le 7 novembre, l’ancien sifflet a livré à L’Equipe plusieurs anecdotes qui ont marqué sa carrière. En revenant sur le fameux PSG-Lorient de mars 2015, au cours duquel il avait refusé de donner le ballon du match à Zlatan Ibrahimovic qui avait inscrit un triplé, l’actuel consultant n’a pas pu s’empêcher de tacler le club de la capitale.
"Je voulais lui donner (le ballon), mais il ne s'est pas présenté à moi dans les bonnes conditions. (…) J'aurais juste voulu qu'il me dise s'il vous plaît. (…) Je voulais lui amener dans son vestiaire en lui expliquant mon point de vue. Mais je n'ai pas pu, il n'y a qu'un club au monde où l'on ne peut pas entrer dans le vestiaire, c'est Paris", a d’abord déploré l’ancien officiel.
"Donc quelqu'un a dû venir le chercher (le ballon)... Je pense qu'Olivier Létang s'en est chargé. C'était le directeur sportif du PSG. Il me semble d'ailleurs assez problématique que le directeur sportif s'abaisse à ramener un ballon à un joueur star... Elle est où la hiérarchie dans le club ? Qui dirige ? Les joueurs. En même temps, ils peuvent partir en vacances au Portugal (Neymar) alors que leurs coéquipiers jouent le week-end. C'est tout à fait normal...", a taclé Chapron.