Dimanche, Canal+ a diffusé le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", co-réalisé par Marie Portolano, qui témoigne des difficultés pour une femme à s'imposer dans le domaine du journalisme sportif. Le documentaire raconte notamment des cas de harcèlement sexuel. Mais, d'après les informations du site Les Jours, plusieurs passages sur ce thème auraient été coupés au montage par la chaîne cryptée car ils mettaient en cause le consultant vedette de C+, Pierre Ménès.
Le média raconte notamment une scène remontant à août 2016, à la fin d'une émission du Canal Football Club, lorsque le chroniqueur aurait soulevé la jupe de son ancienne collègue Marie Portolano, avant de lui attraper les fesses, laissant ainsi sa consœur apparaître dénudée et en string devant une partie du public, encore présent… Le passage durant lequel Ménès est interviewé sur cette affaire aurait également été retiré, tout comme celui où la journaliste Isabelle Moreau fond en larmes en évoquant la 100e du CFC, lorsque le polémiste l'avait embrassée de force sur la bouche en 2011.
"Moi, si ma direction n'a rien à dire, je n'ai rien à dire non plus. Surtout si c'est pour m'accuser de conneries et de merde", a réagi Ménès pour Les Jours. Sur Twitter en revanche, la polémique enfle avec notamment un hashtag "#PierreMenesOut" qui a généré plus de 25 000 tweets…