La société promotrice de la Super Ligue, compétition pensée pour concurrencer la Ligue des Champions, s'est dotée d'un PDG : l'Allemand Bernd Reichart. L’ancien directeur général du groupe RTL Allemagne prend les commandes d'A22 Sports Management, agence créée pour parrainer et aider à la création de cette compétition européenne semi-fermée.
"L'objectif initial sera d'entamer un dialogue actif et approfondi avec un large groupe d'acteurs du football, tels que les clubs, les joueurs, les entraîneurs, les supporters, les médias et les décideurs politiques. L'objectif est de faciliter le développement d'un modèle sportif durable pour les compétitions interclubs européennes qui reflète les intérêts à long terme et mutuels des supporters et de la communauté du football au sens large", peut-on lire dans un communiqué.
"La situation actuelle du football européen se caractérise par un certain nombre de défis qui ne se résoudront pas d'eux-mêmes. Les présidents du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin ont récemment présenté leur point de vue sur les problèmes auxquels est confronté ce sport. Je pense qu'ils posent les bonnes questions et je suis personnellement disposé à écouter différentes voix afin que la communauté du football européen puisse trouver ensemble les bonnes réponses", a déclaré Reichart. Le projet de Super Ligue n'est pas encore mort...