Pour améliorer la qualité du spectacle, Gianluigi Buffon a fait une étonnante proposition. L’ancien gardien imagine des cages plus grandes pour répondre à l’évolution athlétique des portiers.
"Les mesures ont été fixées en 1875 et pour les valeurs de l'époque, elles étaient sûrement trop grandes, a confié l’Italien dans un entretien accordé à Tuttosport. Puis il y a eu une période de 50-60 ans durant laquelle elles étaient adaptées. Maintenant, en voyant certains athlètes et gardiens, cela fait réfléchir."
"(...) Il faut dire aussi que les gardiens sont plus grands, c'est vrai, mais les joueurs de champ sont plus rapides, plus imprévisibles et ont de meilleures frappes. Les gestes techniques s'améliorent toujours. Mais on voit surtout l'effet de la taille du gardien sur les tirs lointains : il y a 30 ans, sur 50 tirs on marquait 10 buts. Aujourd'hui, c'est déjà beaucoup si on en marque 3. De loin, il est beaucoup plus difficile de marquer avec un gardien qui mesure 2 mètres", a argumenté la légende.