Prêté à Hull City pour l'exercice 2014-2015, Hatem Ben Arfa (27 ans, 8 matchs en Premier League cette saison) n'est plus le bienvenu chez les Tigers, pas plus qu'à Newcastle où Alan Pardew ne souhaite pas le récupérer. Autant dire que le Français va bénéficier d'un certain temps libre dont il pourrait profiter pour son projet de film sur sa carrière. Le tout réalisé par Bruno Sevaistre, à l'origine du célèbre document "A la Clairefontaine".
"C'est un film en immersion sur sa carrière, a révélé le réalisateur à 20 Minutes. Je me sens un peu responsable de toute cette surmédiatisation autour d'Hatem et des conséquences que cela a pu avoir sur sa carrière. Ce film, ou cette série, on ne sait pas encore, c'est une manière d'équilibrer la balance."
"On n'y voit pas toujours Hatem à son avantage. Il m'a fait une confiance aveugle. Je l'ai filmé en train de pleurer, en train de se disputer avec des proches, mais c'est un garçon tellement à l'opposé de sa réputation, a-t-il regretté au sujet du document durant la jeunesse de Ben Arfa. Il est sensible, touchant, fragile… Les gens n'ont pas idée des obstacles qu'il a dû surmonter dans sa carrière."
Bruno Sevaistre a également confié que le film ne sortirait que lorsque la situation sportive de l'ancien Lyonnais sera réglée. IL faudra donc se montrer patient...