Dans la foulée d’une expérience ratée sur le banc du FC Sion, un club qu’il a quitté après deux mois, David Bettoni espère rapidement rebondir pour enfin lancer sa carrière d’entraîneur. Et l’ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid vise un challenge en France.
"J’aimerais vraiment entraîner en France, parce que je suis français et que je connais bien les championnats. C’est un petit appel. J’avais eu une ou deux propositions de clubs de Ligue 2 la saison dernière mais je n’avais pas donné suite par rapport aux ambitions... Je ne sentais pas trop le projet, a expliqué le technicien de 51 ans sur RMC. J’ai aussi eu un club de Ligue 1 au mois d’octobre, dont je tairai le nom et que je n’ai pas pu accepter pour des raisons personnelles et familiales."
"C’est difficile parce qu’il n’y a pas beaucoup de places, même si mon nom est souvent coché. Après il n’y a pas forcément des rendez-vous. Il y en a eu quelques-uns. Je ne désespère pas que d’ici quelques semaines, j’aurai des propositions pour enfin attaquer une carrière en France. L’avenir dans le football, on ne le sait pas. (…) Mais mon envie, c’est de continuer en numéro un et d’entraîner en France", a terminé Bettoni.