Personnage clivant et régulièrement décrié pour ses vidéos parfois lunaires postées sur les réseaux sociaux, l'ancien international français Patrice Evra cache aussi une douloureuse blessure enfouie au plus profond de lui. Dans des extraits de son autobiographie "I love this game" dévoilés par le quotidien britannique The Times, l'homme de 40 ans a en effet révélé avoir été victime à l'adolescence d'abus sexuels répétés de la part d'un professeur qui l'hébergeait. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2008 raconte des détails sordides...
"Le professeur principal, croyant que j'étais endormi, mettait les mains sous mon dessus de lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu'il faisait était mal et j'ai essayé de le repousser et de le frapper. J'étais costaud mais j'avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j'avais peur de lui. Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité", a raconté l'ancienne gloire de Manchester United avant de décrire une nuit plus terrible encore.
"La dernière nuit chez cet homme, alors qu'il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche. (…) Je ne l'ai dit à personne. J'avais trop honte pour parler à ma mère et je ne savais pas si quelqu'un d'autre me croirait. Je n'ai pas raconté toute l'histoire jusqu'à maintenant", a révélé le natif de Dakar. Un témoignage glaçant, mais qui pourrait inciter d'autres victimes d'abus sexuels à avoir le courage de prendre la parole…