Très remonté après le penalty accordé à l’AS Saint-Etienne (1-1) à la 95e minute dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le défenseur central de Dijon, Cédric Varrault (36 ans, 7 matchs en L1 cette saison), a été expulsé après avoir contesté cette décision avec véhémence auprès de l’arbitre Karim Abed. Incontrôlable, le capitaine bourguignon a même été retenu par ses coéquipiers dans les couloirs de Geoffroy-Guichard... Et l’ancien Niçois ne décolère toujours pas.
"On ne comprend pas trop, au départ il ne siffle pas penalty puis au bout de cinq secondes il se met à courir vers le point en disant 'penalty'. On met des cartons jaunes, rouges donc je ne pourrais pas jouer le prochain match. Mais l’arbitre en prenant des décisions comme ça, est-ce que lui pourra arbitrer le prochain match ? C’est ça les questions qu’il faut se poser, a glissé le défenseur au micro de beIN Sports. Si je peux être convoqué à Paris, comme ça j’irai devant les hautes instances dire ce qu’on pense nous les joueurs. Au final, ceux qui sont punis ce sont toujours les joueurs, ce ne sera pas l’arbitre. (...) Peut-être qu’il passera à vidéo gag."
Avec son attitude et cette sortie, Varrault a sans aucun doute gagné son billet pour aller s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP.