Choc des extrêmes en vue vendredi (20h45) au Stade Gaston-Gérard où Dijon, lanterne rouge du championnat, accueille l’intouchable leader, le Paris Saint-Germain, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Alors que le trio Angel Di Maria-Mauro Icardi-Kylian Mbappé explose tout sur son passage en ce moment, l’entraîneur bourguignon Stéphane Jobard a prié ses hommes d’éviter les grosses erreurs défensives, histoire de ne pas donner le bâton pour se faire battre…
"Il faudra bien défendre, bien sûr, et bien utiliser le ballon, en sachant le conserver, ce qui n'est jamais simple face au PSG. Car si on le perd trop vite, on va prendre des vagues, comme à Lyon (0-0), ce qui est éreintant. Il ne faut pas mettre les Parisiens dans une certaine forme de confort. Que ça ne soit pas open bar, a glissé le technicien dans des propos rapportés par L’Equipe. L'histoire semble écrite d'avance, Paris est dans une bonne dynamique, pas nous. Mais le foot réserve parfois des surprises, et on va essayer de leur poser des problèmes."
Pour espérer quelque chose, le DFCO devra également régler la mire, lui qui n’a plus marqué depuis 3 matchs toutes compétitions confondues.