Décidé à raccrocher les crampons en fin d’exercice (voir ici), que la Ligue 1 aille ou non à son terme à cause du coronavirus, le milieu de terrain de Dijon Florent Balmont (40 ans, 10 apparitions en L1 cette saison) a envoyé un message clair lundi, mettant la santé au premier plan.
"C'est sûr qu'on a tous envie de reprendre. Mais la priorité c'est la santé. Si ensuite il y a le feu vert de tout le monde, il n'y aura pas de souci pour reprendre et ce sera bien de reprendre. Mais le plus important c'est la santé. Si on valide tout ça, on reprendra avec grand plaisir", a expliqué le Bourguignon sur les antennes de la Chaîne L’Equipe.
"On essaie de se tenir informés de tout ce qu'il se passe à l'extérieur. Chacun défend ses intérêts. Je pense que tout le monde est conscient de la situation, et pour nous la santé c'est primordial. Après, il y a beaucoup de choses au niveau économique derrière les clubs, donc ce serait important de reprendre, mais il faut que ce soit fait correctement, la santé d'abord", exige Balmont, qui ambitionne par la suite de devenir entraîneur (voir ici).