Auteur d’un match exceptionnel, le gardien Kasper Schmeichel (31 ans, 39 sélections) n’a pas pu éviter l’élimination du Danemark face à la Croatie (1-1, 2-3 t.a.b.) ce dimanche en 8e de finale de la Coupe du monde 2018. Avec deux arrêts durant la séance de tirs au but et un penalty stoppé en prolongation, le dernier rempart scandinave a pourtant fait son maximum. Mais d’après lui, l’arbitre n’a pas aidé son équipe.
"Je pense que l’arbitre était très heureux de donner ce penalty aux Croates. On n’a vraiment pas été chanceux de ce point de vue, a pesté le portier de Leicester au micro de beIN Sports. Mais on est une équipe jeune et c’est important d’apprendre de ce résultat. On aura d’autres situations difficiles auxquelles on sera confrontés à l’avenir donc il faudra éviter que ça se reproduise."
Difficile pourtant de contester le penalty en question, Mathias Jorgensen ayant fauché Ante Rebic par derrière devant le but vide. Averti, le Danois peut même s’estimer heureux d’avoir échappé à l’expulsion...