Défait lors de ses deux premiers matchs, le Danemark a battu la Russie (4-1) ce lundi et réalisé un authentique exploit en se qualifiant pour les 8es de finale de l'Euro. Auteur d'un superbe but pour ouvrir le score alors que son équipe piochait (voir ici), l'ailier Mikkel Damsgaard (20 ans, 5 sélections et 3 buts), l'un des héros du jour, ne cachait pas sa fierté au coup de sifflet final.
"C'est tellement fou qu'on passe. Cette équipe, ces joueurs. C'est génial d'en faire partie. Je n'ai jamais rêvé de faire partie de quelque chose d'aussi grand, donc c'est un sentiment formidable, a apprécié l'ailier de la Sampdoria devant les médias. Le dernier match (contre la Belgique) a été l'un des plus grands que j'ai réalisés. Pourtant, ce soir, c'est encore plus fort. C'était absolument fantastique d'en faire partie, et d'entendre les fans et tout le Danemark devenir fous quand nous avons gagné et que nous sommes passés. C'est fantastique."
Plus uni que jamais suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen lors du premier match, ce groupe danois est prêt à renverser des montagnes.