Retiré du monde professionnel depuis la fin de son aventure au FC Copenhague, en janvier dernier, Nicklas Bendtner (32 ans) est revenu sur sa carrière marquée par les excès hors du terrain. L'attaquant danois a réalisé une franche autocritique.
"Je suis devenu trop friand du style de vie qui accompagnait l'argent. Je veux remonter le temps et frapper ce jeune garçon à la tête avec un marteau. Lui faire comprendre la chance que cela représente. Qu'il a quelque chose de spécial - quelque chose dont il doit s'occuper", a fait savoir le Nordique dans son autobiographie Both sides.
"Il y a certainement un regret de ne pas avoir pris ma carrière de manière plus positive. Le fait de regarder en arrière m'a bouleversé car il y a des moments qui étaient très blessants et difficiles à raconter. Mais je ne pouvais pas simplement écrire une autre biographie sportive où je me félicitais. Heureusement, j'ai fait totalement confiance à Rune et j'ai pu m'ouvrir et dire : 'Il n'y a qu'une seule façon de le faire et c'est en toute honnêteté", a rajouté l'ancien joueur d'Arsenal.