Victime d’un grave malaise cardiaque contre la Finlande (0-1) samedi, Christian Eriksen (29 ans, 110 sélections et 36 buts) a provoqué l’inquiétude de l’ensemble de la planète football. Bien heureusement, le milieu offensif danois a depuis été hospitalisé et se retrouve maintenant dans un état stable. Le joueur de l’Inter Milan a d'ailleurs eu l’occasion de s’entretenir avec son sélectionneur et ses coéquipiers, relaie La Gazzetta dello Sport ce lundi.
"Merci à tout le monde, je n'abandonnerai pas. Je vais bien mais je veux savoir ce qu'il s'est passé. Je veux vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi, a déclaré le Scandinave au groupe danois, avant de plaisanter avec l'un de ses compatriotes. Comment allez-vous ? Je pense que tu es en moins bonne forme que moi ! Je suis maintenant prêt à m'entraîner."
Malgré sa volonté de reprendre la compétition rapidement, Eriksen n'a aucune chance de participer au prochain match du Danemark contre la Belgique jeudi. En toute logique, ses chances de disputer la fin de l'Euro s'annoncent même très compromises...