Après la défaite contre l’Allemagne (0-2) en 8es de finale de l’Euro samedi, le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand a pesté contre l’arbitrage. En l’espace de quelques secondes, le défenseur central danois Joachim Andersen a été privé d’un but pour un très léger hors-jeu, avant d’être sanctionné d’un penalty pour une main. De quoi provoquer la colère du technicien.
"Je veux féliciter l'Allemagne, nous avons été sous pression pendant les 15 premières minutes, on était en mode survie. Après, cela a été plus équilibré, mais ce match a été décidé par deux décisions de la VAR, a résumé le sélectionneur danois. Pour notre but cela se joue à un centimètre, j'ai la photo ici, ce n'est pas comme ça qu'on doit utiliser la VAR. Et moins d'une minute plus tard, il y a ce penalty accordé à l'Allemagne."
"Je n'en peux plus de ces décisions ridicules sur les mains, s’est plaint Hjulmand. On ne peut pas demander à nos défenseurs de courir sans utiliser leurs bras quand même. Dans cette situation, il n'y a rien d'anormal, il saute et il se prend le ballon dans le bras. Je parle rarement de l'arbitrage mais là , cela a clairement décidé le cours du match. C'est frustrant, très frustrant pour mon équipe. Si on avait mené 1 à 0, cela aurait tout changé. Le foot, cela ne devrait pas être ça." Au-delà des décisions de l’arbitre, les Danois regrettent surtout le règlement.