Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Australie (4-1), Olivier Giroud (34 ans, 115 sélections et 51 buts) a parfaitement entamé sa Coupe du monde 2022. L'attaquant français du Milan AC suscite d'ailleurs une certaine crainte dans les rangs du Danemark, le prochain adversaire des Bleus, samedi (17h).
"Un joueur comme Olivier Giroud est très, très bon dans ce qu'il sait faire. Ça fait plaisir de voir de plus en plus de buteurs, à un âge avancé, utiliser leur expérience dans la manière de bouger dans la surface et d'être dangereux. Ils ont plus de calme dans leur finition, la possession. Je pense que Giroud montre qu'il est probablement même meilleur qu'avant. Il est très dangereux", a prévenu le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand.
Ce dernier pourra compter sur Simon Kjaer, coéquipier de Giroud en club, pour essayer de stopper le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. "Bien sûr, Simon le connaît très bien, il peut nous en dire beaucoup sur Giroud et d'autres choses. J'espère que ce sera un avantage", a glissé le technicien.