Une véritable révolution pour le football féminin. A l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo, et Jean-Michel Aulas, membre du Comex de l’instance et président de l’Olympique Lyonnais, ont annoncé la mise en place de play-offs en D1 féminine, entre les 4 premiers du championnat, pour déterminer l’équipe championne.
Ce nouveau format se déroulera avec deux demi-finales, une finale et une petite finale. Et les 3 meilleures formations décrocheront leur billet pour la Ligue des Champions. "On a souhaité réformer les compétitions, pour faire en sorte que la D1 Arkéma soit encore plus attractive, et d’aboutir en fin de championnat à une nouvelle compétition : un playoff qui sera organisé dès la saison prochaine", a détaillé Aulas.
Parmi les autres changements, s’il n’existera plus qu’une poule de douze équipes en D2 et deux poules en D3, les clubs professionnels seront désormais obligés de posséder un centre de formation. Enfin, la version féminine du Trophée des Champions verra le jour.