Déjà propriétaire du Real Valladolid en Espagne, Ronaldo va également s’offrir Cruzeiro ! A travers un communiqué, le Brésilien a annoncé ce samedi qu’il a trouvé un accord pour racheter le club où il a évolué en 1993-1994 et qui lui a permis de signer en Europe. Le double Ballon d’Or aurait déboursé environ 62 millions d’euros pour racheter 90% des parts du club qui évolue en D2 depuis deux ans.
"Très heureux d'avoir terminé cette opération. Pour dire que j'ai beaucoup à rendre au Cruzeiro, pour amener le Cruzeiro là où il mérite d'être. Nous avons beaucoup de travail devant nous, a affirmé le double vainqueur de la Coupe du monde. Je demande aux supporters de renouer avec le club, d'aller au stade, car nous aurons besoin de beaucoup de force et d'unité. Nous avons beaucoup de travail à faire et beaucoup d'ambition pour remettre Cruzeiro sur les rails. Nous n'avons rien à célébrer pour l'instant, mais nous avons beaucoup d'ambition."
Champion du Brésil en 2013 et 2014 puis vainqueur de la Coupe en 2017 et 2018, le club basé à Belo Horizonte est ensuite tombé bien bas…