En arrêtant le penalty de Sergio Ramos face à l'Espagne (2-1) mardi, le gardien Danijel Subasic (31 ans, 23 sélections) a été l'un des héros de la qualification de la Croatie pour les 8es de finale de l'Euro 2016. Mais le Monégasque sera désormais attendu au tournant avant de retrouver le Portugal de Cristiano Ronaldo à ce stade de la compétition samedi (21h). Interrogé au sujet du triple Ballon d'Or depuis quelques heures, le portier a gentiment montré son agacement.
"C'est pénible ! Arrêtez de me parler de lui, je le vois déjà tous les jours à la télévision (rires), a lancé le Croate en conférence de presse. Vous posez toujours les mêmes questions sur lui et on vous répond toujours la même chose ! C'est un des meilleurs joueurs du monde mais nous sommes prêts à l'affronter. Evidemment, tous les conseils sont bons à prendre."
En effet, après avoir bénéficié des indications du joueur du Real Madrid, Luka Modric, pour repousser le penalty de Ramos (voir ici), Subasic pourrait à nouveau avoir besoin de l'aide de son partenaire afin d'obtenir des informations sur le Lusitanien qu'il côtoie également à la Casa Blanca.