Auteur d'une très belle Coupe du monde 2022, le défenseur central Josko Gvardiol (20 ans, 16 sélections et 1 but) a finalement craqué face à une action de classe de Lionel Messi sur le troisième but argentin lors de la demi-finale remportée par l'Argentine contre la Croatie (3-0). Totalement baladé par le génie du capitaine de l'Albiceleste sur cette action (voir ici), le joueur du RB Leipzig en gardera tout de même un bon souvenir.
"C'était une belle expérience même si j'ai déjà joué en club contre Messi la saison dernière. Et c'est un type de joueur totalement différent en club et en équipe nationale. Je suis content, même si c'est une défaite. Quand tu sais contre quel genre de joueur tu as joué... Un jour, je pourrai dire à mes enfants que je l'ai marqué pendant 90 minutes. J'espère qu'on sera capable de battre les Argentins la prochaine fois", a déclaré le Croate dans des propos relayés par RMC.
L'ancien joueur du Dinamo Zagreb n'a d'ailleurs pas caché son admiration pour la star du PSG : "J'ai toujours été un super fan de Messi. Quand j'étais plus jeune, il y avait toujours le débat sur Messi et Ronaldo. Et même si la plupart des gens étaient pour Ronaldo, moi je préférais Messi."