Pour se hisser en finale de la Coupe du monde 2018, la Croatie a dû en passer par la prolongation à trois reprises. Un total de 90 minutes supplémentaires qui ne pèse pas si lourd que ça sur les jambes croates si l’on en croit le sélectionneur Zlatko Dalic, auteur d’une confidence très parlante mercredi après la qualification contre l’Angleterre (2-1 a.p.).
"Ce que nos joueurs ont fait aujourd’hui, le niveau d’énergie, c'est incroyable. Pendant la prolongation, je voulais faire des changements, mais personne ne voulait sortir, ils disaient tous qu’ils pouvaient continuer, a révélé le technicien en conférence de presse. Deux joueurs ont joué avec une demi-jambe, et ne l’ont pas montré. Ça me rend fier, personne n’abandonne."
Le technicien a fini par remplacer 2 joueurs en première période de la prolongation avant d’effectuer ses deux ultimes remplacements dans les 5 dernières minutes. Pas étonnant après ça que les Bleus tentent de minimiser la fatigue de leur adversaire avant la finale (voir brève 10h47).