Balayée en Espagne (6-0), mardi en amical, l’équipe nationale de Croatie a subi le plus lourd revers de son histoire. Une gifle incroyable sur laquelle est revenu le sélectionneur Zlatko Dalic.
"Nous ne créons tout simplement pas de danger. Après le deuxième but, le match est terminé pour nous. Nous avons commencé à lâcher le marquage de nos adversaires, à courir chacun de notre côté. L'équipe espagnole a gagné en confiance et en puissance, nous n'avons pas trouvé de solutions. Tant que nous avons joué en équipe, tout a fonctionné. Au moment où nous avons cessé de jouer comme cela, tout était fini", a regretté Dalic en conférence de presse.
"Nous n'étions pas concentrés, nous avons essayé de faire les choses trop rapidement, nous avons commencé à abandonner le système de jeu et ce n'est pas une solution contre l'Espagne. On doit apprendre de cela car nous avons vu ce qui se passe quand nous jouons en équipe et ce qui se passe quand nous ne jouons pas en équipe", a terminé l’homme de 51 ans.