le 13/01/2016 à 19h28

CdL : Toulouse 2-1 (ap) Marseille (fini)

Dominateur, Toulouse a logiquement battu l'Olympique de Marseille (2-1 ap), ce mercredi, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Les Toulousains prenaient le match par le bon bout et pressaient des Marseillais timides qui se mettaient rapidement dans le bon sens. Les hommes de Michel tenaient bien le ballon mais peinaient à passer le premier rideau défensif du TFC. Les Olympiens étaient finalement punis à la suite d'une magnifique action conclue par Ben Yedder, à l'aide du poteau, qui ne laissait aucune chance à Pelé d'un subtil plat du pied (1-0, 26e).

Une joie de courte durée puisque Nkoudou remettait les pendules à l'heure d'une superbe frappe enroulée qui touchait également le poteau (1-1, 28e). Le match était lancé ! L'ancien Canari était proche du doublé dans la foulée mais le ballon le fuyait juste devant la ligne. Ça chauffait sur les buts d'Ahamada ! Les hommes de Dominique Arribagé laissaient passer l'orage et reprenaient leur marche en avant mais la défense marseillaise tenait bon avant la mi-temps.

Les Pitchounes continuaient sur leur lancée après la pause et pensaient prendre l'avantage sur une belle tête de Diop captée par Pelé. Les Phocéens avaient beaucoup de mal et subissaient face à des Toulousains sans complexe. Malgré une belle tentative de Nkoudou, les hommes de Michel affichaient un visage très moyen et laissaient leurs adversaires maîtriser les débats. Les Toulousains étaient même proche de prendre les commandes de la rencontre sans un énorme arrêt de Pelé devant Doumbia ! Une parade qui permettait à l'OM d'aller aux prolongations...

Dès l'entame de cette période supplémentaire, Ben Yedder, trop altruiste, faisait le mauvais choix alors qu'il avait l'occasion de donner l'avantage aux siens. Les Olympiens avaient la tête sous l'eau et craquaient devant Braithwaite, qui réalisait un exploit personnel et plaçait le ballon entre les jambes de Pelé (2-1, 99e). Quel régal ! Un but qui a fait terriblement mal à l'OM puisque les coéquipiers de Nkoudou n'ont jamais relevé la tête. Malgré une dernière tentative de Rabillard, les Violets validaient leur ticket pour le tour suivant !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement