Pas de finale à la maison pour Bordeaux… Alors que le Matmut Atlantique accueillera la finale de la compétition le 31 mars prochain, les Girondins ont été éliminés dès leur entrée en Coupe de la Ligue, en 8es de finale, par leur voisin, Toulouse (0-2), ce mardi au terme d'un derby pas très spectaculaire…
Malgré leurs difficultés actuelles, les hommes du contesté Jocelyn Gourvennec entraient pourtant bien dans le match et manquaient d'ouvrir le score d'entrée, mais Amian sauvait une frappe de Kamano sur sa ligne. Dans cette lignée, les Aquitains faisaient le jeu mais sans prendre à revers la défense locale, bien en place. En face, le TFC peinait à aligner trois passes consécutives au cours d'un premier acte marqué par les imprécisions de part et d'autre.
Les hommes de Pascal Dupraz allaient un peu mieux après la demi-heure de jeu et Jean réveillait un Stadium peu rempli en tentant une frappe qui obligeait Prior à se détendre. Dans la foulée, l'ancien Monégasque obtenait un penalty évident. Après avoir déjà fait mouche dans cet exercice samedi contre Caen (2-0) en championnat, Gradel le transformait (1-0, 35e). Avant la pause, Kamano avait deux occasions de la tête mais il manquait le cadre.
Loin de revenir des vestiaires avec de meilleures intentions, Bordeaux manquait clairement d'agressivité et les visiteurs étaient rapidement punis. Complètement esseulé en pleine surface sur corner, Toivonen déviait une tête de Jullien sous la barre pour faire le break (2-0, 53e). Les remplacements n'y changeaient rien, les Marine et Blanc ne montraient aucun signe de révolte face à des Violets qui géraient sereinement leur avantage...
A part un coup-franc de De Préville, le gardien toulousain, Lafont, n'avait pas beaucoup de boulot. C'est donc le TFC qui s'empare du premier billet pour les quarts, en plongeant encore davantage son voisin dans la crise. Même s'il bénéficie de la confiance de son président, Gourvennec, encore ciblé par des "Gourvennec démission" venus des tribunes, n'est pas sans savoir qu'il n'est jamais bon de perdre dans le derby. En mars 2016, c'est une claque face à Toulouse (0-4) qui avait été fatale à Willy Sagnol…
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.