le 30/01/2019 à 20h36

CdL : Strasbourg 3-2 Bordeaux (fini)

Strasbourg rejoint Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue ! Menés à la pause, les Strasbourgeois ont renversé Bordeaux pour s'imposer 3-2 ce mercredi soir.

Les Strasbourgeois n'ont pas été récompensés de leur très bonne entame de match. Car les hommes de Thierry Laurey ont rapidement mis la pression sur le but de Costil, et les vagues strasbourgeoises déferlaient sur une défense bordelaise proche de l'asphyxie. Le Racing était proche de concrétiser sa domination après 8 minutes de jeu, mais Mothiba perdait son face-à-face avec Costil. Un tournant dans cette première période.

En effet, les Girondins, eux, étaient bien plus réalistes et prenaient finalement l'avantage grâce à Sankharé, opportuniste sur un corner mal repoussé par le gardien alsacien Kamara (0-1, 14e). Derrière, Strasbourg a remis le pied sur le ballon mais les locaux manquaient d'imagination pour bouger un bloc bordelais très bien en place. Bordeaux regagnait les vestiaires à la pause avec sérénité et un but d'avance.

Mais la rencontre allait basculer rapidement en début de seconde période. Strasbourg recollait finalement au score après le retour des vestiaires, Ajorque profitant d'un arrêt mal assuré par Costil pour égaliser (1-1, 49e). Six minutes plus tard, Mothiba se rachetait de son opportunité gâchée en début de match en donnant l'avantage aux locaux (2-1, 55e). Le Stade de la Meinau explosait de joie ! Surtout que Mothiba s'offrait un doublé cinq minutes plus tard pour creuser l'écart (3-1, 60e).

Bordeaux a tout de même réagi avec la réduction de l'écart de Briand à huit minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 82e) et le suspense était toujours présent à la Meinau, Da Costa manquant l'occasion de mettre son équipe définitivement à l'abri lorsque sa tête trouvait la transversale de Costil. Les deux équipes offraient un beau combat dans les dernières minutes, mais Strasbourg conservait son avantage pour valider son billet pour la finale !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement