le 30/10/2018 à 22h56

CdL : Strasbourg 2-0 Lille (RCSA qualifié)

Un match gagné à l’envie ! Au terme d’une rencontre peu spectaculaire, Strasbourg a dominé Lille (2-0) ce mardi à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue à La Meinau.

Avec deux équipes remaniées pour cette partie, le début du match était équilibré avec la maîtrise du ballon pour des Lillois en contrôle. Puis sur un exploit individuel, Fofana effaçait Xeka avant de réaliser une frappe enroulée pour ajuster Maignan à l’entrée de la surface (1-0, 13e). En confiance et plus agressifs dans les duels, les Alsaciens multipliaient les vagues dans le camp nordiste, mais Zohi manquait de justesse dans le dernier geste.

Incapables de réagir, les Lillois affichaient une énorme maladresse dans le jeu et ne parvenaient absolument pas à approcher la cage de Kamara. A la pause, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier va devoir trouver les mots justes pour relancer une équipe trop timorée... Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas, avec une formation de Lille avec le ballon mais trop brouillonne.

Si les Lillois tentaient de se projeter, ils butaient encore et encore sur une défense alsacienne très agressive, à l’image d’un Martinez omniprésent. Malgré une tête non cadrée de Gabriel, Lille restait trop peu offensif et Galtier décidait de lancer Pépé puis Ikoné dans cette partie à l’heure de jeu. Ce choix tactique allait-il relancer les Dogues dans ce match ? Pas vraiment...

Malgré une envie évidente, le LOSC manquait de créativité pour déstabiliser un bloc défensif alsacien vraiment bien en place et encouragé par tout un public. Si Pépé réalisait plusieurs belles actions, Lille n’approchait toujours pas le but de Kamara et était puni avec la réalisation du break de Liénard, d’une reprise du genou, sur un centre de Corgnet (2-0, 82e). Ce but n’aurait pas dû être validé pour un contrôle de l’épaule de Corgnet. Malgré une ultime occasion de Da Costa sauvée par Maignan, le 2e de Ligue 1 prenait déjà la porte !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement