le 30/03/2019 à 23h44

CdL : Strasbourg 0-0 (4-1 t.a.b.) Guingamp (fin)

Au bout de l’ennui, les Strasbourgeois remportent la Coupe de la Ligue ! Malgré un spectacle assez triste et ennuyeux sur la pelouse, Strasbourg a pris le meilleur sur Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b.) aux tirs au but ce samedi au Stade Pierre Mauroy pour gagner cette finale.

Après un coup d’envoi fictif donné par Drogba et Djorkaeff, la partie débutait sur un bon rythme avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. Malheureusement pour le spectacle, les deux formations ne parvenaient pas à se montrer dangereuses malgré une légère maîtrise du jeu pour les Alsaciens. Plus incisifs offensivement, les Bretons se procuraient d’ailleurs la première occasion du match avec un tir de Thuram dans la surface bien détourné par Kamara.

Malgré un soutien populaire important à Lille, le RCSA peinait à sortir de son camp et souffrait sur les fulgurances de Blas, Benezet ou encore Thuram. Jusqu’à la pause, les deux formations restaient peu inspirées sur le plan offensif et cette finale avait vraiment du mal à se décanter... Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas malgré des fans bruyants dans les tribunes, notamment les Strasbourgeois.

Comme lors des 45 premières minutes, l’EAG restait tranchant sur ses rares offensives et Kamara devait encore s’employer sur une frappe de Benezet. Après cette nouvelle alerte, le RCSA réagissait enfin et Thomasson, d’une volée sur un centre de Sissoko, voyait sa frappe frôler le poteau de Caillard ! Petit à petit, les esprits commençaient à s’échauffer et à se tendre avec la répétition des fautes... Malgré une ultime volée d’Ajorque captée par Caillard, les deux équipes ne se départageaient pas et allaient s’affronter lors de la prolongation.

Durant cette période supplémentaire, il ne se passait quasiment rien avec des joueurs émoussés et surtout deux formations défensives. A l’exception de deux tirs de Rodelin et Mendy détournés par Kamara, les tentatives offensives étaient inexistantes et la séance des tirs au but allait finalement décider du vainqueur de cette finale. Dans cet exercice, les Strasbourgeois étaient les plus adroits avec une panenka de Liénard et des ratés de Mendy puis Rodelin pour les Guingampais devant Kamara ! Quel dénouement pour le RCSA !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement