le 13/01/2015 à 23h02

CdL : St-Etienne 0-1 Paris SG

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après s'être imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1) mardi soir, au terme d'un match engagé.

Dans un Chaudron plein et bouillonnant, les Parisiens ont mis beaucoup d'intensité dès le coup d'envoi. Au quart d'heure de jeu, le PSG affichait 70% de possession de balle. Dominés et un peu attentistes, les Verts faisaient le dos rond, incapables de ressortir le ballon, mais concédaient peu de situations dans leur surface.

Au contraire, sur un corner repris par Bayal, Verratti repoussait le danger sur la ligne de but. Lles Stéphanois se montraient plus agressif dans les duels à partir de la demi-heure de jeu et contrariaient la relance parisienne. Alors que le public s'époumonait toujours autant, la lutte était âpre dans l'entrejeu, au détriment des occasions.

Après la pause, Hamouma relançait les hostilités d'un coup-franc de peu à côté. Douchez était battu... Entre des Verts conquérants et des Parisiens guettant la moindre ouverture, le ballon naviguait d'un camp à l'autre et la partie menaçait de basculer. En position idéale, Corgnet manquait le cadre seul face à Douchez à l'heure de jeu ! Plus mordants et poussés par leurs supporters qui n'ont pas arrêté une seconde de les soutenir, les Stéphanois donnaient l'impression de pouvoir faire la différence.

Mais sur un centre de Lucas, Ibra reprenait de la poitrine à bout portant. Ruffier repoussait le ballon qui avait malgré tout franchi la ligne. L'arbitre accordait le but, pas du goût des supporters qui lançaient des projectiles sur la pelouse, poussant M. Ennjimi à interrompre la partie pendant une petite dizaine de minutes. Une fois le calme revenu, les Verts ont tout donné pour refaire leur retard, mais Douchez réussissait une parade difficile et salutaire sur une tête de Van Wolfswinkel. La balle d'égalisation était passée...

Tous les résultats et le nom des buteurs en DIRECT grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement