le 10/01/2018 à 20h35

CdL : Rennes 4-2 Toulouse (fini)

Rennes a eu chaud mais les Bretons, rejoints deux fois au score, sont repartis de l'avant en éliminant Toulouse (4-2) ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match riche en rebondissements.

Profitant du mauvais alignement de la défense des visiteurs, les Rennais se procuraient la première occasion mais Mubele jouait mal le coup en frappant sur Lafont. Désireux de se racheter devant leur public après leur déconvenue de dimanche face au Paris Saint-Germain (1-6) en Coupe de France, les hommes de Sabri Lamouchi poussaient et finissaient par ouvrir le score après un coup de billard dans la surface qui débouchait sur un but contre son camp de Yago (1-0, 28e).

Pas découragés par ce coup du sort, les Toulousains réagissaient et dans la foulée, Gradel réclamait un penalty. Malgré le recours à la vidéo, l'arbitre lui refusait. Sur le ralenti pourtant, Gélin semble bien marcher sur le pied de l'Ivoirien… Dans la foulée, Diallo devait s'employer pour détourner le tir de l'ancien Stéphanois. Mieux dans le match, le TFC concrétisait son regain de forme en égalisant par Sylla d'une frappe à ras-de-terre (1-1, 40e). Une joie de courte durée car les Bretons reprenaient l'avantage aussitôt grâce à Bourigeaud, servi par Khazri, qui marquait à bout portant en tirant profit d'une défense toulousaine à l'arrêt (2-1, 42e).

A l'image de cette volée d'Imbula claquée par Diallo avant la pause, les hommes de Pascal Dupraz ne lâchaient rien et prenaient clairement le jeu à leur compte au retour des vestiaires. Malgré une première alerte avec un poteau d'Imbula, les Rennais semblaient se plier à cette domination et la sanction ne tardait pas. Tout juste entré en jeu, Sanogo héritait du ballon après une tête de Diop sur le poteau et l'ancien Gunner égalisait à bout portant (2-2, 63e).

En face, c'est un autre entrant, Ismaila Sarr, qui avait la balle de match mais le Sénégalais tirait sur Lafont ! Rennes disposait d'une nouvelle opportunité dans les dernières minutes mais Khazri enroulait trop sa frappe. Finalement, la délivrance intervenait sur un coup-franc de Bourigeaud qu'Amian stoppait insuffisamment permettant à Hunou de redonner l'avantage à bout portant (3-2, 86e). Après une bourde de Lafont, l'entrant mettait définitivement les siens à l'abri en s'offrant le doublé dans le temps additionnel (4-2, 90e+3). Cinq ans après, revoilà les Bretons en demi-finale de Coupe !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement