le 29/10/2014 à 22h50

CdL : Rennes 2-1 OM

Le Stade Rennais a frappé un grand coup à l'occasion de ces 16es de finale de Coupe de la Ligue en sortant l'Olympique de Marseille après un but en toute fin de match d'Hosiner (2-1). L'OM s'est procuré bon nombre d'occasions en Bretagne mais Batshuayi, très bon, s'est souvent cassé les dents sur un Costil des grands soirs.

Les Olympiens, même avec une équipe à moitié remaniée, étaient à deux doigts de marquer d'entrée. Mais Costil réalisait déjà un bel arrêt réflexe sur une tête de Batshuayi. Les Bretons répliquaient par Henrique, dont la frappe lointaine était sortie du cadre par Samba.

Mais l'OM allait ouvrir le score sur sa deuxième occasion franche. Batshuayi, encore lui, trompait cette fois Costil d'une frappe puissante (0-1, 19e). Dans la foulée, le remplaçant de Mandanda sortait encore un bel arrêt devant le même Henrique. A l'approche du repos, Batshuayi se montrait encore dangereux à deux reprises. Le Belge aura indiscutablement marqué des points ce soir auprès de Marcelo Bielsa, qui signait tranquillement des autographes en véritable star à la mi-temps.

Après le repos, le rythme retombait un peu et Konradsen en profitait pour égaliser de la tête sur corner (1-1, 63e). Peu de temps après, une grosse échauffourée éclatait après un accrochage de maillots entre Ntep, à peine entré en jeu, et Dja Djedje. M. Ennjimi décidait de ramener le calme en excluant les deux joueurs. Ce qui avait surtout pour conséquence d'énerver les Rennais, notamment Armand et Montanier, très remontés. Batshuayi, lui, s'en moquait et continuait d'être dangereux mais butait à chaque fois sur Costil, toujours aussi décisif.

Dans l'autre camp, Fanni, impeccable, se démultipliait pour repousser les assauts rennais. Jusqu'à cette talonnade magique d'Hosiner dans le temps additionnel qui offrait la victoire et la qualification aux Bretons (2-1, 93e) ! Bielsa était dépité accroupi devant sa glacière...
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement