Mené au score, Rennes a renversé Nantes (2-1) ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Rouge et Noir s'offrent le derby !
La première période a été pauvre en occasions de but. La première alerte est venue des Rennais, mieux entrés dans cette rencontre, sur un coup franc de Bourigeaud repoussé par Tatarusanu avant le quart d'heure de jeu. Derrière, les Nantais pensaient ouvrir le score sur un but de Sala, mais l'arbitre le refusait logiquement pour une position de hors-jeu. Ensuite ? Pas grand-chose d'autre jusqu'à la pause en terme d'occasions dangereuses.
Au retour des vestiaires, les Canaris ont finalement pris l'avantage sur une très belle frappe de Waris dans la lucarne de Koubek (0-1, 49e). Un avantage de courte durée puisque les Rennais égalisaient onze minutes plus tard grâce à Mexer d'une tête sur corner (1-1, 60e). Et les hommes de Julien Stéphan décrochaient même la victoire dans les dernières minutes de la partie grâce à Da Silva, une nouvelle fois d'une tête sur un corner (2-1, 89e) ! Le Roazhon Park pouvait laisser exploser sa joie.