Déjà éliminé de la Coupe de France, le Stade Rennais se montre plus en réussite en Coupe de la Ligue. Auteurs d'une bonne prestation, les hommes de Frédéric Antonetti sont parvenus à se qualifier pour la finale de la compétition aux dépens de Montpellier ce mercredi (2-0). Mieux entrés dans le match que les Héraultais, les Bretons ouvraient rapidement le score. Servi par Erding, Féret, excellent, prenait de vitesse Congré et Hilton et s'en allait tromper Pionnier de l'intérieur du gauche (1-0, 7e). Au quart d'heure de jeu, les Rouge et Noir se montraient encore dangereux, mais cette fois, Yanga-Mbiwa venait sauver Pionnier sur sa ligne, sur une tentative d'Erding.
Mais sur sa première occasion, le MHSC n'était pas loin d'égaliser. Costil brillait d'abord en remportant son duel face à Cabella, puis c'est Charbonnier qui trouvait dans la foulée le poteau. Le portier rennais s'illustrait ensuite encore en enlevant de sa lucarne une bonne frappe de Cabella.
Au retour des vestiaires, les Rennais faisaient encore un peu plus plaisir à leur public. Sur une ouverture de Pitroipa dans le dos de la défense, Erding devançait la sortie de Pionnier, trop court, et marquait dans le but vide (2-0, 51e). Le MHSC n'allait pas s'en relever. Ce sont donc les Bretons qui iront défier Saint-Etienne en finale au Stade de France le 20 avril prochain.