Privé de finale de Coupe de la Ligue la saison dernière face à Montpellier (1-0), Loïc Rémy (25 ans, 20 matchs et 9 buts en Ligue 1 cette saison) sera bien de la partie cette fois-ci, après la qualification décrochée aux dépens de l'OGC Nice (2-1). L'attaquant de l'Olympique de Marseille promet un beau rendez-vous contre l'Olympique Lyonnais, son club formateur.
"Ce sera une belle finale. J'ai vu le match contre Lorient, ils ont eu pas mal de chance, puisqu'ils marquent à la fin et ils remportent le match. Ça va être un beau match et ce sera d'autant plus beau si on le gagne. Des finales, on n'en joue pas des tas dans une carrière, surtout moi, car l'année dernière j'ai eu le malheur d'avoir pris un rouge et de ne pas pouvoir faire cette finale. Donc cette année j'ai très à coeur de jouer cette finale", a confié le buteur phocéen.
Mais avant de se disputer la gagne du trophée le 14 avril prochain, les deux olympiques se retrouvent dès dimanche (21h) pour le choc de la 22e journée de Ligue 1.