Reims a réussi un gros coup lors de ces 16es de finale de la Coupe de la Ligue en s'offrant Monaco, pourtant deuxième du championnat (1-0). Bien entrés dans ce match, les hommes d'Hubert Fournier posaient rapidement de sérieux soucis à une formation monégasque largement remaniée. Les Rémois finissaient par ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un bon centre de Turan, Devaux, libre de tout marquage dans la surface, plaçait une tête piquée qui trompait Romero (1-0, 34e).
Les Asémistes étaient ensuite tout près d'égaliser mais la lourde frappe de Kondogbia des 25 mètres s'écrasait sur la barre du but gardé par Placide. En deuxième période, les hommes de Claudio Ranieri poussaient pour égaliser mais la défense rémoise tenait bon. Et Placide était encore sauvé par sa barre sur une frappe puissante de Fabinho.
C'est donc le Stade de Reims qui accède aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Il y a un mois en championnat, Monaco avait déjà beaucoup souffert, même avec ses stars, sur cette pelouse (1-1). Cette fois, il n'a pu éviter la défaite. Et l'élimination.